Formation Continue
CERTIPHYTO

Le plan Ecophyto 2018 issu du Grenelle de l'Environnement II, prévoit la réduction de 50% de l'utilisation des produits phytopharmaceutiques.

 

Le certificat dénommé Certiphyto est un document national délivré à des personnes physiques et dont l'attribution leur permettra :

1 - d'être en règle pour tout usage professionnel, dans les conditions qui seront définies par la future Loi dite Grenelle II notamment : le conseil, la distribution et l'utilisation de produits phytopharmaceutiques à usage professionnel ;
2 - de pouvoir effectuer légalement l'achat de produits phytopharmaceutiques à usage professionnel à partir de 2014.

La MFR de Thiviers propose des sessions de formation complète sur deux jours, sans test ni QCM. La validation du Certiphyto est obtenue à la fin de la formation.

VIVEA et le FEDEAR prennent en charge les coûts de formation pour les exploitants agricoles.

 

                              

SESSIONS PRINTEMPS 2012

 


Responsable Stage : Philippe JARDEL  /  Inscription et Information : Catherine MALAGANE

Vendredi 17 Février
Lundi 27 Février

ST ESTEPHE (24360) - Salle CUMA

Vendredi 02 Mars
Vendredi 09 Mars

ST YRIEIX (87500) - ZA du Bourdelas (limdor)

Mercredi 21 Mars
Mercredi 28 Mars

MFR THIVIERS (24800) - Château de la Filolie

Mercredi 04 Avril
Jeudi 12 Avril

ST SAUD LACOUSSIERE (24470)

Vendredi 13 Avril
Mardi 24 Avril

MFR SALIGNAC (24590) - Pl. Champs de Mars


Pour les sessions d'automne, nous contacter.